Source : Japan Publications, inc.
Commentaire : *Kasahara73 principes
Les principes fondamentaux de l\'origami peuvent être divisés en deux sortes :
- comprendre les symboles conventionnels utilisés dans les diagrammes,
- être capable de maîtriser quelques techniques de base.
*Kasahara73 originalité
Enseigner l\'originalité, le plus grand bonheur qui puisse être donné par l\'origami, est mon but constant.
*Kasahara73 diagrammes
Les symboles utilisés dans les diagrammes sont auto compréhensibles. Il n\'est pas besoin de les mémoriser : leur signification sera parfaitement claire dans tous les cas.
Au contraire des plans en architecture ou en mécanique, les diagrammes explicatifs de l\'origami sont par essence approximatifs.
*Kasahara73 méthode
La méthode de pliage est plus importante que les symboles. Alors que les symboles ne sont rien de plus qu\'un moyen employé dans les livres pour transmettre certains exemples d\'origami, la méthode de pliage fait partie intégrante de la création de tout origami.
*Kasahara73 technique
Généralement, les techniques de pliage sont un moyen pour obtenir des formes données. Clairement, il est plus simple de produire l\'effet souhaité ou de créer la forme désirée si l\'on connaît plus d\'une technique à utiliser pour arriver à ses fins.
*Kasahara73 plis
- pli renversé extérieur hood fold
- pli renversé intérieur pocket fold
- pli renversé en escalier staircase fold
- pli étiré pull fold
- pli pincé pinch fold
- pli roulé curling
- pli inséré inserting
- pli tordu twisting
- pli écrasé squashing
* Kasahara73 Le pouvoir de l\'association d\'idées
En partant d\'une série de plis inversés, on peut faire que des pliages tiennent debout. On peut alors voir que ces pliages semblent prendre vie. Il est vrai qu\'ils ne représentent pas d\'objet en particulier, mais ils offrent toutes sortes de possibilités nouvelles d\'association d\'idées. D\'abord, sur le plan fonctionnel, ces pliages sont des expérimentations sur l\'idée que les plis renversés permettent de faire tenir debout des origamis. Il est également possible d\'étendre ces possibilités fonctionnelles pour créer des pliages animés. On peut également utiliser l\'espace enclos dans un simple origami pour créer un récipient. Il n\'y a pratiquement aucune limite aux possibilités inhérentes à l\'origami, si l\'on utilise ses propres pouvoirs d\'association d\'idées.
* Kasahara73 changer de point de vue
Au lieu de regarder une forme d\'un seul point ou dans une seule position, vous découvrirez des possibilités bien plus riches si vous la tournez de différentes manières et l\'examinez sous différents angles. Utilisez toujours les techniques de l\'origami pour stimuler et faire bon usage de vos capacités d\'association.
*Kasahara73 origami composé
Les bons et réellement beaux origamis nécessitent qu\'il n\'y ait pas de pertes et pas de complication excessive lors du processus de pliage.
Par exemple, quand un objet ou un animal que vous voulez représenter est compliqué, il peut être possible de le produire avec une seule feuille de papier ; mais le résultat final de votre travail paraîtra certainement fatigué et impliquera beaucoup de perte de temps et de matériel.
Si la joliesse "loveliness" est votre but, je recommande fortement que vous divisiez l\'objet que vous essayez de créer en haut et bas, arrière et avant, ou parties gauche et droite. Vous pourrez alors plier chaque partie séparément et les rassembler en un origami composé qui sera plus proche de votre image mentale et sera d\'une apparence plus attirante que le pliage que vous aurez produit en vous battant pour le réaliser avec une seule feuille.
*Kasahara73 avoir confiance en soi
Quand vous aurez commencé à créer vos propres pliages, vous découvrirez le plaisir sans fin de cet acte créatif. Mais au départ, vous pouvez penser que ce type d\'invention est au delà de vos pouvoirs. Vous devez cependant vous débarrasser de ces idées préconçues et avoir confiance dans vos capacités.
Ne soyez pas trop exigeant quant à la qualité de vos premiers essais. Ce qui est important est que vous avez devant vous quelque chose que vous avez réalisé de vos propres mains.
*Kasahara73 de la réalisation de parties à l\'expression du tout
Je dois maintenant discuter la manière dont vous devriez diviser les parties de l\'objet que vous souhaitez réaliser en origami composé. Cette division ne repose pas toujours sur la taille des zones ou des parties seules. Au contraire, ce qui est le plus important à découvrir est quelles sont les parties caractéristiques de l\'objet, et de diviser la forme totale de manière à insister sur ces traits distinctifs.
Il est essentiel dans tous les cas d\'identifier le trait caractéristique.
Une fois que vous avez saisi précisément les traits remarquables de l\'animal, décidez comment plier au mieux le papier de manière à donner une représentation vivante de ces traits. Alors vous serez en mesure d\'analyser l\'objet en termes de nombre de pointes nécessaire et de sélectionner finalement la forme de base qui conviendra à vos besoins.
*Kasahara73 formes de base en origami
Bien que le nombre de formes de base en origami soit grand, connaître plus de formes - ou de techniques - que ce que vous utilisez réellement est inutile.
Je me limite ici à 6 bases, dont 2 portent quatre pointes. Que se passe-t-il si l\'on a besoin de plus de pointes ? ... vous avez déjà deviné que ma réponse est l\'utilisation de l\'origami composé.
Mais que se passe-t-il si même l\'origami composé ne permet pas de fournir suffisamment de pointes ? Abandonnez l\'idée de représenter ces objets en origami. Je me répète, le bel origami a la beauté de la forme et n\'est pas trop excessivement complexe. Ces critères sur la valeur d\'un origami ne seront pas modifiés par de vains essais de recréer la forme physique d\'une chose. Premièrement, saisissez et comprenez en profondeur les traits les plus caractéristiques d\'un objet puis concentrez vos efforts de créativité sur la recréation de ces traits. Ceci est la voie correcte vers la véritable créativité en origami.
Il est possible que la preuve la plus éclatante de cette approche puisse être trouvée dans certains pliages traditionnels japonais qui ont été populaires pendant des siècles
.
*Kasahara73 grue
Le pliage de la grue, qui est devenu virtuellement le symbole de tout origami, est une variation sur la véritable forme de l\'oiseau vivant ; mais il donne sans discuter l\'idée même de cette belle créature. En d\'autres termes, l\'origami a capturé l\'essence même de la grue.
Liste des 4 modèles utilisés
Abrégé - Titre - Auteur - Catégorie - Difficulté-
Base - Pages
kangourou - Kangourou - Kasahara Kunihiko - animal - *** - multi-feuilles - -
Paon - Paon - Kasahara Kunihiko - oiseau - *** - cerf-volant - 52-53
perenoel2 - Père Noël 2 - Kasahara Kunihiko - personnage - ** - multi-feuilles - 124-125
Serpent - Serpent - Kasahara Kunihiko - animal - * - accordéon - 101
Haut de page Menu
|